StabilitĂ© confiance et confinement đŸŒ±

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đŸ’«Un temps si particulier , une situation difficile et compliquĂ©e en ce temps de confinement . Mais la pratique du yoga est lĂ  pour nous accompagner.

Le Yoga est un lien avec nous mĂȘme et avec les autres, il est un cheminement, sans recherche d’un but Ă  atteindre.
Il nous permet de nous tenir droit, ancrĂ© Ă  la Terre , et la tĂȘte dans le ciel. . . nous sommes un trait d’union entre terre et ciel.
Mais le yoga c’est aussi  » l’art de l’acte juste  » . Justesse dans la posture, justesse dans ma vie, dans une juste distance.

đŸ’«Dans cette situation si particuliĂšre de confinement, le Yoga m’invite vers l’unitĂ© de mon ĂȘtre, de mon corps, de mon esprit. Se tenir debout , fermement, sans tension, recontacter un axe , un point d’appui, un enracinement, un Ă©quilibre , pour ne pas se laisser dĂ©stabiliser. Et puis respirer, dĂ©poser sa charge pour retrouver un espace intĂ©rieur de silence, de calme, d’Ă©coute , de prĂ©sence Ă  Soi, dans l’instant prĂ©sent.

đŸ’«Â Â» Dans une sociĂ©tĂ© qui, plus que jamais a besoin de reprendre son souffle , de retrouver ses fondamentaux , d’espĂ©rer en un horizon ouvert, nous pensons que le yoga, dans sa dimension corporelle et spirituelle, peut incarner ici et maintenant des valeurs dont le monde a impĂ©rativement besoin pour se rĂ©inventer , de nouveau, Ă  l’unisson  » . (YsĂ© Tardan Masquelier.)

✹Debout sur votre tapis, les pieds parallĂšles entre eux par les bords externes et Ă©cartĂ©s de la longueur d’un pied, sentez quelques instants toute la surface de vos pieds bien enracinĂ©e dans le sol et ayez cette conscience de toute cette petite surface qui vous permet de rester debout , et tout doucement , avec votre regard intĂ©rieur, remontez mentalement Ă  l’arriĂšre de vos jambes jusqu’Ă  votre bassin que vous allez rĂ©troverser .

✹Continuez Ă  monter le long de votre colonne vertĂ©brale, vertĂšbre aprĂšs vertĂšbre, en essayant de bien sentir les espaces entre chacune de vos vertĂšbres. Une fois parvenu Ă  vos Ă©paules sentez la dĂ©tente de vos bras, de vos mains et sentez comment cette dĂ©tente allĂšge un tout petit peu plus la lignes des Ă©paules , permettant d’allonger votre cou.

✹Puis vous continuez Ă  remonter le long de votre nuque . Dessinez l’arrondi de votre tĂȘte jusqu’Ă  son sommet que vous poussez en direction du ciel , vous ĂȘtes le lien Terre – Ciel , Ă  la fois enracinĂ© dans le sol et inspirĂ© par l’espace au dessus de vous .

✹Installez vous dans cette posture SAMASTHITI (Sama = Ă©quilibre, Ă©gal. Sthiti = Ă©tat, rester, demeurer.: L’Ă©quanimitĂ© dans la stabilitĂ©.

✹Accueillez le souffle tranquillement, posĂ©, dans la conscience des 4 temps du souffle : inspir/suspension poumons pleins, expir/suspension poumons vides et chacune de vos respirations vous grandit , vous Ă©largit.

😊Le temps, c’est la vie

« Lorsque vous vous rĂ©veillez le matin, vous pouvez choisir comment vous voulez commencer la journĂ©e. Ma recommandation, c’est de commencer par un sourire. Pourquoi sourire? Parce que vous ĂȘtes vivant et que vous avez vingt-quatre heures toutes nouvelles devant vous. Le jour nouveau est un cadeau de la vie pour vous. CĂ©lĂ©brez-le et faites le voeu de le vivre pleinement. Faites le voeu de ne pas le gaspiller. »

-Thich Nhat Hanh – L’art de vivre

Prenez grand soin de vous , de vos ĂȘtres chers et pratiquez đŸ˜Šâ˜€ïžđŸŒ™đŸ™

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